Comment prononcer les lettres de l'alphabet en anglais

Comment prononcer les lettres de l’alphabet en anglais?

Apprendre à prononcer les lettres de l’alphabet quand on apprend une nouvelle langue fait partie des basiques du débutant. Oui, mais pourquoi est-ce si important?

Evidemment, ce n’est pas grâce à lui qu’on fait ses premiers dialogues.  Bien que … voyons ça plus en détail!

1. Votre nom et votre e-mail

Quand vous êtes à l’étranger, généralement en vacances, la première chose à faire est de s’enregistrer. Si ce n’est pas à l’aéroport, ça sera à la réception de l’hôtel. Vous serez peut-être amené à devoir épeler votre nom de famille, et à l’heure actuelle, il n’est certainement pas impossible que l’on vous demande votre e-mail pour un enregistrement quelconque.

Au passage, le sigle @ se prononce [èt], comme la préposition at.

2. Votre adresse

Avant d’arriver à l’hôtel, peut-être avez-vous pris un taxi? Savoir épeler la rue de votre destination sera très certainement un atout!

Voyons maintenant une situation un peu plus catastrophique: vous êtes en ligne avec les secours et devez épeler le nom de la rue où l’incident se passe?
D’ailleurs, à y penser, le nom de ma rue est une chose que j’épelle très régulièrement dans les magasins pour les cartes de fidélité.

3. La bonne orthographe sur les bons documents

Imaginons que vous ayez à faire avec une administration officielle, comme la police, un hôpital, les assurances, eh oui, on n’est jamais à l’abri d’un petit souci en vacances. Que pensez-vous qu’il arriverait si votre nom ou votre adresse serait mal orthographiée dans l’un des documents administratifs?

4. Se faire comprendre et comprendre

Quittons le mode vacances pour revenir à une activité plus journalière: vous êtes au bureau, et vous réceptionnez un appel en anglais. Vous ne comprenez pas grand chose à ce qu’on vous dit mais certes, loin de vous départir de votre professionnalisme légendaire, vous prenez note du nom de la personne et du nom de sa société pour transmettre des coordonnées correctes à votre responsable qui traitera la demande.

Evidemment, ça serait bien de comprendre son numéro de téléphone aussi, , c’est par ici.

Vous l’aurez compris, apprendre à dire l’alphabet pour donner son e-mail est une très bonne chose. Connaître l’alphabet sert également dans l’autre sens, pour pouvoir obtenir des informations de votre interlocuteur.

5. Epeler des mots

Vous avez du mal à comprendre un mot prononcé par votre interlocuteur ou votre interlocuteur semble ne pas saisir un mot que vous dites? Epelez-le!

Cela évitera une énième répétition quand l’accent pose un problème.

Dans la vidéo en haut de cet article, découvrez comment prononcer chaque lettre de l’alphabet mais également les petites notes relatives à chaque lettre en particulier, par exemple que le k suivi d’un n ne se prononce pas.

Les petits anglophones apprennent l’alphabet avec une petite chanson très entraînante, là voici.
Un rythme très sympa qui vous aidera à retenir et prononcer facilement les lettres de l’alphabet en anglais!

A présent, à vous de jouer! Epelez chaque mot qui vous passe par la tête!